Les Positions Différentes Dans une Conférence MUN - The Different Positions To Fill in a Model United Nations Conference in French!

Quelles sont les différentes positions dans une conférence MUN?

 

 Picture of  the French MUN Committee at Moscow International MUN 2016!

 

Délégué.

Le point départ d’un Voyage MUN. Comme ambassadeur, représentant d’un pays pour discuter de et résoudre des sujets de comité spécifiques, cette position te propulsera au coeur de la simulation, et te permettra de rester tout près de l’action dans le comité. De l’expérience en tant que délégué est en général une condition pour accèder à des positions plus importantes en MUN. Puisque les compétences MUN évoluent avec les expériences de délégué avec le temps, beaucoup d’experts MUN choisissent toujours cette position, parfois jusqu’à plus d’une vingtaine de fois!

 

Délégué en chef.

Un étudiant qui organise et est responsable d’une équipe de délégués de sa communauté/université voyageant vers une conférence MUN à l’étranger. A part participer à la conférence en tant que délégué(e), il/elle guide et soutient les autres membres de sa délégation pendant la recherche et la préparation, ainsi que pendant les aspects pratiques du voyage.

 

Président, Vice-Président/ Co-Président, Directeur, Rapporteur

Positions avancées en MUN. Les présidents sont les modérateurs du débat des procédures formelles dans le comité. Dans les MUN traditionnels, ces positions sont appelées ‘Dias’ (‘Estrade’) et sont nommées par le Secrétariat. En UN4MUN, elles s’appellent ‘Bureau’ et sont élues par les délégués de la conférence.

 

 

Le Secrétariat.

Sous-Secrétaires-Généraux et Assistants Secrétaires-Généraux

Aussi connus comme le ‘Secrétariat senior’, qui sont en général responsables de leurs propres départements et équipes, et coordonnent tous les aspects organisationnels de la conférence, afin de préparer et faciliter le travail de tous les participations de la simulation (délégués, Bureau, etc).

 

Les équipes/positions du Secrétariat dont ces SSG sont responsables sont le plus souvent: Équipe de presse, Équipe de logistique, Ambassadeurs, Équipe Fundraising, les Présidents de comité (en MUN traditionnel), les Secrétaires (en UN4MUN), et plus.

 

Le responsable du Secrétariat est le Président de la conférence, la position la plus convoitée de toutes les carrières MUN :

 

Le Secrétaire-Général.

 

Qu’est-ce qu’une carrière MUN?

Déjà avant d’être diplômés, les “MUNers” traversent une progression, d’une position à une autre. C’est un processus qui nécessite des recommandations, une expérience accumulée, et des qualifications spécifique afin d’accèder à des positions nouvelles et plus importantes. Avec chaque nouvelle position et chaque pas vers le haut de l’échelle, on acquiert de nouvelles compétences, qualifications et contacts.  L’expérience MUN s’accumule progressivement jusqu’à faire un curriculum MUN complet.

 

Où dois-je commencer?

Prêt pour démarrer ton voyage?

 

Please reload

FEATURED POSTS

What is UN4MUN?

July 23, 2019

1/10
Please reload

RECENT POSTS

July 23, 2019

February 22, 2018

Please reload

ARCHIVE
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Google+ Basic Square
  • YouTube Social  Icon

CONTACT US

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Google+ Basic Square
  • YouTube Social  Icon

The Empire State Building,

350 Fifth Avenue,  59th Floor,

New York City, NY 10118, USA.

© 2018 UNITED AMBASSADORS

ALL RIGHTS RESERVED

United Ambassadors is a non-profit organization.